Ça vaut le coût

Logo

Nouveaux épisodes

Diffusion :
Lundi 19 h 30
Rediffusions :
Dimanche 15 h, mardi 0 h 30
Durée :
30 minutes

Du 10 septembre 2018 au 18 mars 2019

Émission 105

Barbara-Judith Caron est à Québec pour retracer les origines de La Maison Simons : profil d'entreprise en compagnie du PDG, Peter Simons. Quels sont les risques et coûts de vieillir en beauté? Myriam Fehmiu et un chirurgien font le point sur les injections antirides. Faut-il un lopin de terre pour jardiner ou peut-on trouver son bonheur en pot? Denis Wong et Larry Hodgson, le « jardinier paresseux » , nous rassurent : fines herbes et légumes sont à portée du jardinier le plus minimaliste.

Reportages

La Maison Simons

Qu'est-ce qui fait le succès de La Maison Simons, inaugurée il y a 175 ans? Outre le plaisir de servir sa clientèle, le PDG actuel Peter Simons révèle à Barbara-Judith Caron les caractéristiques et initiatives qui ont permis à l'entreprise de demeurer « à la mode » et indépendante dans une industrie aussi changeante et à la concurrence impitoyable.

Injections antirides

Les injections antirides sont de plus en plus populaires. Myriam Fehmiu consulte un chirurgien pour avoir l'heure juste sur ce type de traitement : efficacité, risques et réactions, agents neuromodulateurs et de remplissage, fréquence des traitements, impacts sur la santé en général et… sur la santé du portefeuille.

Jardinage en pot

Comme le démontrent Denis Wong et Larry Hodgson, « jardinier paresseux » par excellence, on peut faire pousser plantes, fines herbes et légumes à petit prix et avec peu d'espace. Parmi les conseils de l'expert : contenants, compost, terreaux et engrais à priviléger, ainsi que les règles de base pour que le jardinage minimaliste soit une affaire de peu d'effort et maximum de plaisir.

Capsule

Rasoirs pour hommes

Que retrouve-t-on sur le marché pour les rasoirs manuels?

Brèves de la semaine

Brève

Capsule souvenir 50e anniversaire de Télé-Québec.

Liens utiles

La Maison Simons

Simons

Injections antirides

Dr. Éric Bensimon

ASCPEQ

Jardinage en pot

Le jardinier paresseux

Capsule souvenir 50 ans de Télé-Québec

Capsule 50 ans de Télé-Québec

Rasoirs pour homme