Émission 110
Comment choisir entre les différents modes de cuisson (au gaz, à l'induction ou à radiant)? On les essaie avec le chef Danny St Pierre. Pour des raisons de santé, de philosophie ou même d'économie, de plus en plus de consommateurs choisissent les protéines non animales dans leur alimentation. Avec une nutritionniste, on présente les bonnes options. Et une visite des bureaux montréalais de l'entreprise Attitude, qui conçoit des produits ménagers et corporels écolos.
Reportages
Les cuisinières/plaques de cuisson fonctionnant au gaz, à l'induction ou à radiant par une surface en vitrocéramique proposent des performances très différentes, mais à moins de les essayer il est difficile de les comparer. L'équipe de Ça vaut le coût se rend dans une salle de montre et cuisine différents plats sur les trois types de cuisinières, question d'avoir l'heure juste!
Pour des raisons de santé, de philosophie ou même d'économie, de plus en plus de consommateurs choisissent d'opter pour les protéines non animales dans leur alimentation. Mais il peut être difficile de s'y retrouver : entre les noix, le soya et les autres sources de protéines, y a-t-il un choix plus nutritif que les autres? Et du côté des prix, est-ce que les protéines végétales sont nécessairement moins chères que la viande? Tour d'horizon en compagnie de la nutritionniste Julie DesGroseilliers.
Depuis 2005, l'entreprise ATTITUDE conçoit des produits ménagers et corporels certifiés écologiques et carboneutres. Avec des standards dépassant ceux de Santé Canada, la Montréalaise a réussi à se démarquer dans un univers de géants. Elle produit maintenant plus de 250 produits distribués dans 40 pays. Visite des bureaux d'ATTITUDE en compagnie de son président fondateur Jean-François Bernier.
Capsule
Ce qui est taxable
Brèves de la semaine
Vélos Peloton
Liens utiles
Modes de cuisson : gaz, induction ou radiant?
Danny St Pierre
Ce qui est taxable
Revenu Québec
Vélos Peloton
Vélos Peloton
Portrait de l’entreprise Attitude
Entreprise Attitude
Choisir ses protéines végétales
Nutritionniste Julie Desgroseilliers