Ça vaut le coût

Logo
Diffusion :
Disponible en ligne
Rediffusion :
Aucune rediffusion
Durée :
30 minutes

Reprises dès le 16 juillet

Émission 90

François Lachapelle et un chef cuisinier mettent à l'épreuve trois modèles de machines d'emballage sous vide. Quel manteau choisir pour passer un hiver au chaud, peu importe nos activités? Frédéric Choinière et un conseiller de MEC passent en revue des conseils d'achat. Et Barbara-Judith Caron et une spécialiste font le tour d'une grande question : comment réussir sa coloration à la maison?

Reportages

Emballage sous-vide

François Lachapelle embrigade l'aide du chef exécutif Oussama Ben Tanfous pour mettre à l'essai trois modèles de machines à emballage sous vide. Laquelle est la plus facile à utiliser? Dans quelles conditions peut-on réutiliser les sacs de plastique? Comment voir s'il reste de l'air à l'intérieur du sac et si oui, quelles sont les conséquences? Prix, taille, efficacité : au final, un modèle aura clairement la cote, non seulement auprès du chef mais aussi, du personnel en cuisine.

Manteau d'hiver

De l'extérieur, ils se ressemblent, mais les manteaux d'hiver sont loin d'être tous confectionnés égaux. Frédéric Choinière et Benoît Lapierre de chez MEC examinent plusieurs modèles sous toutes les coutures : doublure, isolant, couche extérieure, imperméabilité, duvet versus synthétique… Qu'est-ce que « l'indice gonflant » et pourquoi fait-il gonfler le prix? À quels détails de finition doit-on porter une attention particulière? Qu'on soit rat de ville ou rat des champs, l'achat d'un manteau fait partie de nos grands préparatifs d'hiver.

Teinture maison

Pour faire sa coloration à la maison, mieux vaut savoir s'y prendre. Car comme le découvre Barbara-Judith Caron, plusieurs détails ont une incidence sur le succès de l'entreprise. Comment les différentes colorations affectent-elles les cheveux? Que veut vraiment dire la mention « sans ammoniaque »? Geneviève Wart, coiffeuse et coloriste, répond à toutes les questions et donne des astuces pour se protéger la peau, pour unifier la repousse teinte et le reste de la chevelure et surtout, pour que le résultat soit à la hauteur des attentes.

Capsule

Fleur coupée

Explication du coût des fleurs coupées et nouvelles tendances.

Brèves de la semaine