Simons / Injections / Jardinage en pot
Qu’est-ce qui fait le succès de La Maison Simons, inaugurée il y a 175 ans? On consulte un chirurgien pour avoir l’heure juste sur les injections antirides. Et on peut faire pousser plantes, fines herbes et légumes à petit prix dans peu d’espace.
Reportages
Qu'est-ce qui fait le succès de La Maison Simons, inaugurée il y a 175 ans? Outre le plaisir de servir sa clientèle, le PDG actuel Peter Simons révèle à Barbara-Judith Caron les caractéristiques et initiatives qui ont permis à l'entreprise de demeurer « à la mode » et indépendante dans une industrie aussi changeante et à la concurrence impitoyable.
Les injections antirides sont de plus en plus populaires. Myriam Fehmiu consulte un chirurgien pour avoir l'heure juste sur ce type de traitement : efficacité, risques et réactions, agents neuromodulateurs et de remplissage, fréquence des traitements, impacts sur la santé en général et… sur la santé du portefeuille.
Comme le démontrent Denis Wong et Larry Hodgson, « jardinier paresseux » par excellence, on peut faire pousser plantes, fines herbes et légumes à petit prix et avec peu d'espace. Parmi les conseils de l'expert : contenants, compost, terreaux et engrais à priviléger, ainsi que les règles de base pour que le jardinage minimaliste soit une affaire de peu d'effort et maximum de plaisir.
Brèves de la semaine
Capsule souvenir 50e anniversaire de Télé-Québec.
Capsules
Que retrouve-t-on sur le marché pour les rasoirs manuels?
Liens utiles
Injections antirides
Dr. Éric Bensimon
ASCPEQ
Jardinage en pot
Le jardinier paresseux
Capsule souvenir 50 ans de Télé-Québec
Capsule 50 ans de Télé-Québec