Ça vaut le coût

Logo

Diffusion : Lundi 19 h 30

Rediffusions : Lundi 00 h, mardi 15 h , jeudi 14 h 30, dimanche 15 h

Durée : 30 minutes

Du 7 septembre au 13 décembre 2020

Black Friday / Écouteurs réducteurs de bruit / Chauffage électrique

Black Friday : on discute de cette fin de semaine de soldes et des pièges à éviter! Écouteurs réducteurs de bruit : une bulle protectrice pour profiter de la musique ou du silence. Chauffage électrique : les options offertes sur le marché.

Reportages

Black Friday

Le Black Friday, qu'on appelle le Vendredi fou au Québec, est une journée de soldes qui tombe le 3e vendredi du mois de novembre chaque année. C'est aux États-Unis que cette fête fut inventée, car elle tombe immédiatement après la fête du Thanksgiving et lance ainsi la période de consommation des fêtes. Jacques Nantel, professeur émérite des HEC Montréal, nous explique le phénomène tout en nous identifiant les pièges à éviter.

Écouteurs réducteurs de bruit

Les écouteurs à réduction de bruit promettent de nous envelopper d'une bulle protectrice pour nous permettre de mieux profiter de notre musique — ou même du silence! Ils sont également beaucoup plus chers que les écouteurs courants. Est-ce que ça vaut la peine? Banc d'essai dans diverses situations bruyantes!

Chauffage électrique

Au Québec, pour survivre à l'hiver, il faut chauffer nos chaumières. Bien qu'il existe des systèmes à l'huile ou au gaz, le chauffage électrique est de loin le plus populaire, ce qui fait du Québec l'exception puisque partout ailleurs en Amérique du Nord, c'est le contraire. La plinthe est l'appareil le plus souvent utilisé, mais il existe d'autres options de chauffage électrique telles que les convecteurs, les planchers chauffants ou les appareils de type radiant.

Brèves de la semaine

Phénomène « Ikea hacks »

Phénomène « Ikea hacks »

Capsules

Appellations réservées

Registre des appellations réservées et reconnues au Québec

Liens utiles

Black Friday

Chauffage électrique

Appellations réservées

Phénomène "Ikea hacks"

IKEA Hackers