Décharge de responsabilité / Entreposage temporaire / Cyclotourisme
Décharge de responsabilité : Sommes-nous vraiment laissés à nous-mêmes en cas d’accident? Entreposage temporaire : Combien ça coûte et quelles sont les modalités? Cyclotourisme : Partir en voyage à vélo permet de vivre une expérience inusitée.
Reportages
Pratique courante pour les activités sportives comme le rafting ou le parachute, on nous demande de signer des décharges de responsabilités dans de plus en plus de commerces de divertissement : centres d'amusement, loisirs, activités sportives grand public… Qu'est-ce qu'on signe exactement et quelle est la portée de notre signature? Sommes-nous vraiment laissés à nous-mêmes en cas d'accident? On en parle avec une spécialiste.
Parce que les logements sont de plus en plus petits, parce qu'on veut épurer ou conserver en sécurité des meubles dont on ne veut pas se départir, on peut être tenté de se tourner vers les petits entrepôts disponibles en location pour les particuliers. On visite un tel complexe et on expose les prix de location et ce qu'ils comprennent.
Partir en voyage à vélo permet de vivre une expérience inusitée. En plus d'offrir un point de vue unique sur le paysage, il facilite les rencontres avec la population locale. Et le cyclotourisme ne s'adresse pas uniquement aux cyclistes aguerris. On retrouve des formules clé en main avec guide sur des circuits très accessibles autant que des parcours sportifs pour les mordus. On peut quand même choisir des voyages qui offrent plus de liberté de choix tout en offrant la base, c. -à-d. le transport des bagages à chaque étape. Suzanne Lareau, PDG de vélo Québec et adepte du cyclotourisme fait le tour de la question.
Bon à savoir !
Description à venir
Description à venir
Liens utiles
Décharges de responsabilité
Clinique juridique Juripop
Entreposage temporaire
CAA Québec
Cyclotourisme
Vélo Québec Voyage
Ekilib
Voyage Gendron Vélo
Outils de comparaison de prix en ligne
Planhub.ca
Ratehub.ca
Comparateur de cartes de crédit
ClicAssure