Papier hygiénique / Caméra de téléphone intelligent / Foyer
Banc d’essai de quatre marques de papier hygiénique double épaisseur. On teste les caméras de six téléphones intelligents. Et en vertu d’un nouveau règlement municipal, les amoureux de feux de bois doivent mettre leur foyer aux normes.
Reportages
François Lachapelle et Bruno Chabot, professeur de génie chimique à l'UQTR, passent au labo pour un banc d'essai sur le papier hygiénique. Quatre marques connues sont ainsi soumises à des tests de déstructuration, d'absorption, d'éclatement et de douceur… Y aura-t-il un gagnant toutes catégories?
Chacun choisit son téléphone intelligent en fonction d'une foule de critères. Pour les consommateurs pour qui la qualité de la caméra est un critère important, Barbara-Judith Caron et Jean-François Codère, journaliste spécialisé en technologie à La Presse, s'improvisent photoreporters afin de tester six appareils.
Un nouveau règlement municipal oblige plusieurs propriétaires de foyer à effectuer des changements. Ève Beaudin et Normand Hamel, de chez Poêles et foyers Rosemont, explorent les options qui s'offrent aux amoureux du bois qui désirent garder un foyer au bois en fonction, et à ceux qui décident de passer au gaz ou même, à la version électrique de la bûche qui crépite!
Brèves de la semaine
Déverouillage de cellulaires & Le livre où la poule meurt à la fin.
Capsules
Insectes : la protéine du futur.
Liens utiles
Papier hygiénique
UQTR
Centre de recherche sur les matériaux lignocellulosiques
Cascades
Cashmere
Charmin
Royale
Foyer
Poêles et Foyers Rosemont
Caméras téléphone cellulaires
iPhone
Samsung Galaxy S8
LG G6
Google Pixel 2
Huawei P10
Insectes: la protéine du futur
Produits à base d'insectes
Produits à base d'insectes
Produits à base d'insectes
Produits à base d'insectes
Brèves
CRTC et le déverouillage des cellulaires
Le livre où la poule meurt à la fin