Maison préusinée / Poussette compacte / Jeux québécois
Avantages et inconvénient de l’achat d’une maison préfabriquée. On fait l’essai de poussettes compactes. Comment se porte le jeu de société au Québec? Tour d’horizon de l’industrie du jeu de chez nous, mais parfois fabriqué ailleurs.
Reportages
En tant qu'acheteur de maison préfabriquée, on peut choisir de s'impliquer, plus ou moins, dans son assemblage. Entreprise plus complexe que ce que promettent les publicités, assembler soi-même ce type de construction comporte bien sûr des avantages. Myriam Fehmiu et Laurent McComber, architecte, font le tour de la question : des trois types de maisons préfabriquées au crucial service après vente en passant par le permis d'autoconstructeur et ce que représentent vraiment les prix affichés.
La poussette compacte est un atout pour les familles en déplacement au quotidien, ou qui voyagent. Pour le confort de bébé et le bonheur des parents, Ève Beaudin et Sophie Reis, fondatrice du webzine bbjetlag. com, mettent quatre modèles à l'épreuve… ou plutôt trois, car d'emblée, selon les critères du test, un modèle n'est pas retenu. Lequel et pourquoi? Quels sont les points forts et les inconvénients des trois autres modèles?
Il y a chez nous un engouement pour le jeu de société. François Lachapelle et Guylaine Bergeron, de chez Brault et Bouthillier, font le point sur ce qui divertit les Québécois autour d'une table, en famille, entre amis, dans les cafés… Qui sont les éditeurs québécois et où prennent-ils leurs idées? Si les jeux québécois sont conçus ici, où sont-ils fabriqués? Sommes-nous compétitifs sur le plan des prix? Et comment faire si on désire encourager le marché local?
Capsules
Ce qu'il faut savoir sur les condoms
Brèves de la semaine
L'invention SockDock
Liens utiles